C'est clair comme de l'huile de roche.
Ce n'est pas entretenir la paranoia que de songer à un vaste réseau mondial, indépendant des frontières et des gouvernements. Ce n'est pas non plus une théorie de la conspiration. Ce réseau existe ET engendre de nombreuses conspirations et mensonges.
La seule chose que je me demande par rapport à ces mensonges, c'est QUAND est-ce qu'ils n'auront plus lieu d'être. Si il y a mensonge et manipulation, c'est que l'opinion publique a encore de l'influence sur les décisions des personnes engrenées dans la machine infernales.
Ce réseau existe parce que les circonstances ont inévitablement créé les conditions parfaites à l'émergence de ce réseau. De nombreuses personnes trouvent leur intérêt dans le pétrole. Et pour l'instant, tout le monde en a besoin. Et de jour en jour, on en a de plus en plus besoin. Et il y en a de moins en moins. Donc on se bat. On ne veut pas être en reste dans la course à l'huile. Le gouvernement était censé représenter ses citoyens. Ensuite il s'est mis à fricoter avec les entreprises. A présent il est une entreprise. Nous sommes à l'aube de la prochaine étape qui est l'entreprise crée des états. A moins que ça n'existe déjà. Je sais pas. Israel, c'est pas un état placé comme oléoduc géant?
Je suis très gênée par l'antisémitisme dont est taxée toute pesonne qui rejette la politique d'Israel. En plus, c'est même pas celle d'Israel, c'est celle des Etats-Unis.
Par contre rejeter un Etat musulman, ça oui, c'est bien. Parce que voyez-vous l'Islam, c'est mal. Il y a toujours eu des fanatiques dans toutes les religions, dans toutes les idéologies. Ils ne sont pas dangereux. L'argent est dangereux. Placé dans les mains des fanatiques, il devient le terrorisme. Voir le financement de l 'ancêtre Bush pour soutenir Hitler.
Alors ça me dégoûte qu'on brandisse comme drapeau l'anti-Islamisme. On parle de droit au balsphème. Un éditorialiste d'un journal qui s'est voulu anarchiste tendance gauche soixante-huitarde se réclame à présent de la liberté d'expression quand il s'agit de caricatures représentant un musulman (et non pas seulement Mahomet) avec une bombe à la place du turban. Par contre, il traite d'antisémites ceux qui remettent en cause l'explication officielle du 11 septembre. Attentat on ne peut plus similaire dans ce qui en a découlé, à l'incendie du Reichstag. Ces théories alternatives mettent en cause la participation probable de l'Etat d'Israel et du Mossad. Et là, en douteux défenseur de la loi Gayssot, qui je le rappelle dénonce toutes les agressions verbales ou physiques, notamment révisionnistes et négationnistes envers le peuple juif et la Shoah, ce rédacteur n'hésite pas à parler d'antisémitisme.
Israel est un Etat. Il n'est pas une religion. Israel est un colonialiste. Il n'est pas une victime de la Shoah. Bien qu'il abrite d'anciens persécutés du régime Hitlérien et leur décendance, il commet des crimes. Qu'on a le droit de dénoncer. Et que certaines victimes du IIIème reich n'hésitent pas à dénoncer aussi, d'ailleurs.
Une autre question importante est de savoir de quelle manière l'Iran sera attaquée. C'est à dire, comment amènera-t'on le peuple Américain à soutenir à nouveau la Guerre ou le Massacre.
On a servi une fois de trop la soupe Irak. Les armes de destructions massives, ok tout le monde est au courant. C'est à dire qu'il n'y a jamais eu une seule arme trouvée dans aucun hangar, aucune attaque faite avec ces armes contre les soldats américains...
Là, ça rigole plus. Parce que l'arme que l'Iran est suspectée de vouloir se procurer c'est pas une petite bombe bactériologique, c'est Mrs H, elle-même, la favorite de ces puissants qui n'aiment pas la partager avec ceux qui n'ont pas les mêmes vues politiques qu'eux. Enfin, au niveau régime dictatorial, si. Mais pas géopolitiques. Enfin, au niveau expansion territorial, si. Mais pas au niveau des gros tuyaux. Vous savez, ceux qui contournent votre pays alors qu'on aimerait bien qu'il fasse un trajet plus direct jusqu'à la Mer Noire. D'ailleurs, à la base, ils devaient pas se douter que ce nom serait en quelque sorte une prophétie. Bien noire qu'elle est cette mer.
Alors, si l'Iran ne se bouge pas les fesses pour se procurer très vite la bombe et le prouver au monde, à la télé par exemple, en disant nananère on a la bombe et on va vous la mettre sur la gueule, en brandissant des drapeau islamiques et en imitant des bruits d'avions qui s'écrasent, et bien ça va être aux Américains de le prouver à ses patriotes (qui commencent à l'être un peu moins c'est pas trop tôt). Il faudrait que l'Iran avant cette déclaration ait pris soin de planquer ses habitants dans des bunkers ultra sécurisés. A y est on est prêt vous pouvez nous bombarder.
Mais la je nage en plein délire. Ce qui risque de se passer en réalité paraît sortir d'un scénario d'Anticipation particulièrement pessimiste et trash.
Le gouvernement américain commencera à multiplier les faux attentats. Et ce que je redoute le plus, étant donné qu'ils ont été capable de faire sauter trois buildings en plein New-York, c'est qu'ils balancent tout simplement une bombe atomique pour prouver sa présence sur le sol Iranien. Sur les Etats-Unis? Je ne pense pas, car il n'y a pas que les citoyens qui mourraient, il y aurait aussi probabilité que certains fomenteurs en crèvent leur race. Alors sur un allié? Ou sur un ennemi qu'on ferait passer pour un allié ou qu'on amènerait à devenir allié et qui serait situé géographiquement au bon endroit? La Chine?
Putain, mais tout ce que je souhaite, c'est que je me trompe. En même temps, même si je me trompe, un autre scénario aua lieu qui ne sera pas forcément meilleur.
De toutes façons, il faut s'attendre à ce qu'encore beaucoup, beaucoup de victimes innocentes (ça devient presque un épithète), trouvent la mort dans cette course effrénée au carburant du diable.
L'Afrique, déjà ravagée par les colonisations, les guerres civiles, les dictatures, la faim, la misère, le manque d'eau, le Sida, le trafic des mines de diamants, va commencer à comprendre qu'elle est maudite pour l'éternité quand on commencera à la bombarder pour les derniers réservoirs de pétrole dont elle dispose.
Depuis quand les gouvernements Americains ourdissent-ils ces plans sur le Pétrole? La domination de l'Amérique du Sud est elle dûe, elle aussi, aux gros gisements qui subsistent sous son sol?
Quand je pense à tout ça, je trouve absolument pathétique le fait que je m'inquiète de savoir si je vais réussir à trouver de l'argent pour passer mon permis. Je crois que je vomirais à chaque fois que je m'arrêterai dans une station service.
La fin du pétrole marquera-t'elle la décadence de la nouvelle Rome?
Qui a envie d'attendre quarante années?
Développer des énergies alternatives...personne de les fiancera, on a assassiné celui qui a inventé le moteur à eau.
Donc personne ne finance. Donc se sortir du système bancaire, du système économique en place, du système financier, de marchés.
Il faut s'extraire de ça, si possible sans se battre pour éviter d'épuiser les ressources de motivation.
Juste de la patience et de la persévérance.
Courage.